Les activités

BIKE

Sur un vélo fixé au sol rappelant davantage le vélo de route que celui d'appartement, on mouline sans arrêt au rythme de la musique. La cadence s’accélère lors de sprint puis ralentit. Une molette sur le guidon permet de régler la difficulté et d'imiter les montées les plus difficiles. Perte de poids, tonification de l'ensemble du corps et lâcher prise, la discipline a plus d'un atout. 

 

Tout le monde peut le faire

 

Sur le vélo, le poids du corps est porté par la selle, donc tout le monde peut pratiquer quelle que soit sa condition physique. Ce n'est pas comme en course à pied où le poids va jouer un rôle determinant sur le niveau ou la progression

 

C’est bon pour le cœur

 

En cycling, le muscle cardiaque travaille à des rythmes différents, grâce à l'alternance de phases d'entraînement intenses et plus calmes. C'est ce que l'on appelle le «fractionné». En plus de permettre au corps de progresser et de gagner en efficacité, la méthode permet de mieux récupérer et à terme, de baisser la fréquence cardiaque

 

On se fait des abdos en béton

 

Plus besoin de faire trois séries de 50 relevés de buste chaque matin. Sur le vélo, les abdos travaillent  autant que les jambes. Le vélo en salle développe plus la sangle abdominale qu’un cours de cuisses-abdos-fessiers où l'on contracte, décontracte. En cycling, on contracte en permanence. 

 

Pourquoi faire du Biking ?

 

Le biking ne fait pas seulement perdre du poids, il est aussi bon pour tonifier le bas du corps, jambes, fessiers, tout en préservant vos articulations. Au fil des séances, cette méthode ultra tonique vous permettra d'augmenter votre force ainsi que l'endurance de vos muscles, mais sans prendre de volume.