Retour à la liste

Qu'est-ce que c'est le pilates ?

Fitness

Actu

Dans les années 1920, l'entraîneur physique Joseph Pilates a introduit le Pilates en Amérique comme un moyen d'aider les athlètes et les danseurs blessés à reprendre l'exercice en toute sécurité et à maintenir leur forme physique. Depuis lors, le Pilates a été adapté pour convenir aux personnes de la communauté en général.

 

Le Pilates peut être une forme d'exercice aérobique et non aérobique. Cela nécessite de la concentration et de la concentration, car vous déplacez votre corps dans des amplitudes de mouvement précises. Le Pilates allonge et étire tous les principaux groupes musculaires de votre corps de manière équilibrée. Cela demande de la concentration pour trouver un point central pour contrôler votre corps par le mouvement. Chaque exercice a un placement, un rythme et un schéma de respiration prescrits.

 

En Pilates, vos muscles ne sont jamais travaillés jusqu'à l'épuisement, il n'y a donc pas de transpiration ni d'effort, juste une concentration intense. L'entraînement consiste en une variété de séquences d'exercices qui sont effectuées en petites répétitions en mettant l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité.

 

La méthode Pilates est enseignée en fonction de chaque personne et les exercices sont régulièrement réévalués pour s'assurer qu'ils sont appropriés pour cette personne. En raison de l'attention individuelle, cette méthode peut convenir à tout le monde, des athlètes d'élite aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes et aux personnes ayant un faible niveau de forme physique.

 

Les bienfaits du Pilates sur la santé :

 

* flexibilité améliorée

* augmentation de la force et du tonus musculaire, en particulier des muscles abdominaux, du bas du dos, des hanches et des fesses (les «muscles centraux» de votre corps)

* force musculaire équilibrée des deux côtés de votre corps

* meilleur contrôle musculaire de votre dos et de vos membres

* stabilisation améliorée de votre colonne vertébrale

* posture améliorée

*rééducation ou prévention des blessures liées aux déséquilibres musculaires

* Amélioration de la coordination physique et de l'équilibre

* relaxation des épaules, du cou et du haut du dos

* Rééducation sécuritaire des blessures articulaires et vertébrales

* prévention des blessures musculo-squelettiques

* augmentation de la capacité pulmonaire et de la circulation grâce à une respiration profonde

* amélioration de la concentration

* augmentation de la conscience corporelle

* gestion du stress et relaxation.