Les activités

BODY SCULPT

Méthode de renforcement musculaire par excellence, le Body Sculpt allie le step pour le côté cardio, et le Body Pump pour accentuer le travail musculaire. il a été créé dans les années 90 par Les Mills, à la demande de coachs souhaitant allier dépenses énergétiques et renforcement musculaire.

 

Comment se déroule une séance ?

 

Comme son nom l’indique, le Body Sculpt a pour objectif d’aider à remodeler rapidement sa silhouette. Un cours, d’une durée moyenne de 45 minutes, alterne des séances de cardio, entrecoupées d’exercices de musculation réalisés avec des élastiques, des bâtons ou encore des haltères afin d’optimiser l’intensité de l’effort.

 

Quels bienfaits en combien de temps ?

 

Les abdominaux et les muscles des bras sont très sollicités, ce qui permet de sculpter rapidement le haut du corps. Les mouvements de step demandent également beaucoup de coordination au niveau des jambes : un bon moyen de faire travailler les cuisses, les mollets et les fessiers. Cette discipline permet donc de muscler toutes les parties du corps en même temps.

 

Pour obtenir des résultats rapides, le Body Sculpt demande un entraînement régulier : l’idéal est de le pratiquer au moins trois fois par semaine pour constater ses bienfaits. Chaque séance permet de brûler jusqu’à 500 calories. A ce rythme, les premiers résultats sont visibles en 6 à 8 semaines et les muscles sont beaucoup plus développés.