Back to the list

WorldClass diminue son utilisation de plastique

Général

News

WorldClass diminue son utilisation de plastique 

 

A partir du mois de décembre votre club annonce sa participation à la réduction de la consommation de plastique à courte durée de vie.

 

Pour commencer, nous allons diminuer la quantité de gobelets plastiques mis à disposition dans la salle.

Ils sont tellement utilisés durant vos entrainements que juste ce petit geste nous permettra une réduction des déchets à hauteur de 7'000 gobelets par mois.

 

C’est pourquoi, nous souhaitons attirer toute votre attention sur notre nouvelle gourde métallique WorldClass qui est désormais disponible à l’accueil au prix symbolique de 5 EUR ou bien d’utiliser les vôtres.

 

Pour vous faire un court rappel en chiffres des méfaits du plastique sur la planète :

 

⛔️ Les emballages représentent la moitié des déchets plastiques mondiaux.

 

⛔️ 47% des déchets de plastiques retrouvés dans la mer sont des objets en plastique à usage unique.

 

⛔️ Selon les calculs de chercheurs de l’Université d’Oxford, en cumulé, entre 1950 et aujourd’hui, le monde totalise une production de 9 milliards de tonnes de plastiques.

 

⛔️ Seulement 20% de plastique est recyclé, 15% sont incinérés, le reste est perdu dans l’environnement. Les scientifiques établissent à 37% la part de déchets mal gérés, et donc voués à polluer la planète, en particulier les océans.

 

⛔️ Une bonne partie de ces déchets finissent par se rassembler pour créer ce qu’on appelle « les continents de plastique ». Exemple : le « 7e continent » le vortex du Pacifique Nord 

 

⛔️ La Fondation Ellen MacArthur estime ainsi qu’il y aura autant de kilos de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050.

 

En plus de ces chiffres choquants, le plastique met très longtemps à se dégrader (jusqu’à plusieurs centaines d’années) et ce processus est encore très mal connu.

Il est indispensable donc pour chacun de nous de prendre conscience de sa consommation dès maintenant si ce n’était pas le cas hier. 

 

Alors, rejoignez-nous !