Back to the list

Chloé in « Star Coach by WorldClass »

Fitness

News

 

A l'occasion de la Journée Internationale du Yoga Chloé répond à nos questions de la rubrique – « Star Coach by WorldClass »:

 

1) Pour toi, quelles sont les 3 qualités primordiale pour un prof de yoga ?

 

- être passionné

- savoir expliquer les choses

- équilibre bienveillance /rigueur

 

2) Qu’est-ce qui fait ta différence ?

 

Facile! Il n’y a pas deux personnes comme moi sur cette planète! Haha cela dit il n'y a pas non plus deux personnes comme vous!Chacun à son grain de sel à apporter sur cette planète.  Chacun à son grain de sel à apporter sur cette planète. Pour moi c’est apporter humblement mon savoir, transmettre ce que j’ai appris. Si je devais donner une particularité dans mes cours ca serait par exemple la musique. Je mets de la musique dans mes cours, pour certaines personne ca les déconcentre, ca les fait s’évader et sortir de leur pratique de yoga. Pour moi et beaucoup d’autres personnes la musique au contraire réveille une certaine forme de sensibilité et de concentration. 

 

3) Pourquoi il y a autant de gens qui font régulièrement du sport mais qui ne voient pas de résultat ?

 

Je dirais qu’il ne sont pas à ce qu’il font. Il font des mouvements en pensant à ce qu’il vont faire après. On sous estime beaucoup le pouvoir du moment présent. Etre pleinement présent à ce que l’on fait, y mettre son attention, sa conscience, transforme une pratique. En yoga il n’y a pas de compétition, on doit pratiquer sans en attendre de résultat. Cela dit, si vous pratiquez régulièrement et consciemment vous allez très rapidement voir des résultats, aussi bien sur la souplesse que la force, l’équilibre et votre état d’esprit en général. Garanti 100%. 

 

4) Que conseillerais-tu à quelqu’un qui vient de s’inscrire à la salle ?

 

D’en profiter pour essayer mes cours et ceux de Evguenii. Nous sommes tous les deux là pour vous guider dans la pratique du yoga. Que vous soyez débutant en yoga ou pratiquant régulier, vous êtes la bienvenue. Alors n’hésitez surtout pas à venir me voir pour des questions, je suis toujours ravie de discuter yoga.